Season 2018/2019

published the

La saison 2017-2018 a vu Les Dissonances triompher au Festival Enescu avec le Concerto pour orchestre de Béla Bartók, avant une standing ovation dans une Philharmonie de Paris comble pour le Sacre du printemps d’Igor Stravinsky. Après de belles tournées, qui seront suivies de nouvelles collaborations au cours des saisons à venir, en Italie et en Espagne, nous avons conclu cette saison par une interprétation mémorable du Concerto « À la mémoire d’un ange » d’Alban Berg. Les concerts des Dissonances ont été diffusés pendant plusieurs mois sur Mezzo dans plus de soixante pays.

La saison 2018-2019 sera l’occasion d’aller toujours plus avant dans le grand répertoire symphonique. Nous aborderons les univers de Gustav Mahler, Sergueï Prokofiev, Erich Wolfgang Korngold, Edvard Grieg. Nous retrouverons Igor Stravinsky dans deux oeuvres aux esthétiques bien différentes : la suite de l’Oiseau de feu et le Concerto pour violon. Après avoir enregistré la Symphonie n°5 de Dmitri Chostakovitch, nous allons nous plonger dans sa Symphonie n°11 « L’année 1905 ».

Après le succès de son premier disque consacré à Schubert et Janácek, le Quatuor Les Dissonances va créer cette saison le premier quatuor à cordes d’Eric Montalbetti.

L’Autre Saison des Dissonances se poursuit. De grands artistes vont de nouveau offrir leur art à la cause des personnes vivant en très grande précarité en l’église Saint-Leu-Saint-Gilles au coeur de Paris.

Je souhaite la bienvenue à notre nouvelle équipe administrative avec qui nous préparons déjà une saison 2019-2020 extraordinaire, grâce au soutien de nos fidèles partenaires que je remercie au nom de tous les musiciens !

David Grimal