La création du label Dissonances Records, Mars 2014

La création du label Dissonances Records, Mars 2014

« Pourquoi créer un label lorsque le monde du disque est diagnostiqué comme en difficulté de toutes parts ? C’est sans doute ce refus du crépuscule qui anime les Dissonances depuis le départ. Le monde change et la soif de liberté de certains est toujours vivace. Cette crise est aussi la chance de voir émerger de nouveaux modèles, de nouveaux objets. Les livres disques produits par Les Dissonances ont vocation à exister, même sur un marché en difficulté. Ils ont vocation à exister pour marquer l’histoire de ce projet singulier d’une part et d’autre part parce que c’est le plus bel outil de rayonnement pour les artistes qui s’y investissent.

Ce label est le prolongement d’un espace de liberté créé il y a bientôt dix ans. C’est cette même audace et ce même désir d’exister qui trouvent en ce label leur raison d’être naturelle. Grâce à cette aventure nouvelle, les collaborations vont s’étendre à d’autres arts, ce premier opus ouvrant la porte au grand philosophe Paul Audi. Les ouvrages suivants réserveront d’autres surprises, d’autres ponts jetés vers des horizons différents. De plus les films que nous tournons avec Heliox Production depuis maintenant quatre années trouvent également leur place dans ce nouvel écrin. L’absence de chef d’orchestre, si elle s’écoute, se regarde également.

À l’heure où la musique savante s’interroge sur ses médias, nous créons le nôtre, en espérant écrire une longue histoire. »   

David Grimal

Chargement