SHOSTAKOVICH

SHOSTAKOVICH

Soliste, chambriste et pédagogue, Xavier Phillips mène depuis plus de vingt-cinq ans une carrière de violoncelliste sur les plus grandes scènes du monde. En décembre 2014, il est le soliste dans le Concerto pour violoncelle n°1 de Chostakovitch, et en janvier 2016, il joue dans l’orchestre pour la Symphonie n°5.

Ces deux oeuvres enregistrées en live pour le présent disque forment un hommage à Chostakovitch, ainsi qu’à Mstislav Rostropovitch, créateur et dédicataire des deux concertos pour violoncelle, qui fut le Maître de Xavier Phillips.

« Je garde le souvenir d’un immense pédagogue, dont les conseils étaient de nature très différentes. C’était surtout une façon de parler la musique, avec des images, des sensations, des anecdotes. Il éclairait, il faisait voir, il donnait à penser ».  Xavier Phillips

Passer commande auprès des Dissonances

Dans le prolongement naturel du collectif, nous avons fait le choix il y a maintenant trois ans de créer notre propre label afin de partager notre idéal musical au-delà du concert. Ces enregistrements live sont le fruit de la collaboration de musiciens qui se choisissent

et choisissent de jouer ensemble sans autre cadre que celui d’essayer d’aller le plus loin possible dans la qualité du travail et du partage avec nul autre maître que la partition. Ce coffret Chostakovitch, distribué également dans les circuits de vente traditionnels, est disponible en commande auprès du bureau des Dissonances.

En nous achetant un disque (au tarif ami ou au tarif mécène), sans intermédiaire, vous soutenez directement notre modèle économique et aidez au développement de notre label, prolongement essentiel de notre engagement artistique.

Chargement